Ailleurs et autrement (Arcades) (French Edition) by Annie Le Brun PDF

By Annie Le Brun

C’est au fil d’une vingtaine de chroniques libres, parues dans los angeles Quinzaine littéraire à partir de 2001, et d’une dizaine d’autres textes que los angeles plume tranchante d’Annie Le Brun prend ici l. a. mesure des tendances intello-culturelles de notre époque. Ailleurs et autrement balaie ainsi un spectre très huge : des observations sur l. a. langue des médias («Langue de stretch») côtoient des réflexions sur l’alimentation («Gastronomie : qui mange qui?»), une tentative de réhabiliter des auteurs oubliés tels Éric Jourdan ou François-Paul Alibert («De los angeles noblesse d’amour») alterne avec des attaques contre le «réalisme sexuel» et l’appauvrissement de nos horizons sensibles. Des expositions vues et des livres lus – souvent des rééditions d’œuvres rares – alimentent une pensée en perpétuel mouvement qui s’intéresse autant à des figures comme René Riesel («La splendide nécessité du sabotage»), qu’à los angeles déforestation en Amazonie, l. a. underwear de Chantal Thomass ou encore l. a. lycanthropie… Et si Annie Le Brun ne manque pas de se référer à Sade, Roussel ou Jarry, c’est pour y trouver los angeles distance qui lui permet de débusquer les formes toujours nouvelles que prend l’inacceptable de ce temps mais aussi d’exalter ce qui mérite encore de l’être. Non sans humour, elle nous présente une précieuse point of view : «L’increvable soleil de l. a. médiocrité n’a pas fini de fasciner. Mais, s’il est un moyen d’y échapper, voire de le combattre, ne serait-ce pas de commencer à regarder ailleurs et autrement?»

Show description

Read or Download Ailleurs et autrement (Arcades) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

New PDF release: Comprendre Kant (Lire et comprendre) (French Edition)

Los angeles philosophie de Kant se démarque de toute autre par l’obligation dans laquelle elle a placé toute pensée ultérieure de procéder à l’examen de ses propres principes. remark réfléchir à l’origine des connaissances humaines sans poser l. a. query des limites, dans les termes irremplaçables de los angeles Critique de los angeles raison natural ?

Read e-book online Citations d'artistes expliquées : La voix des créateurs, les PDF

Peintres, écrivains, poètes, musiciens. .. Les créateurs nous parlent de leur artwork et de leur vie. Organisés par thème, leurs mots nous proposent un voyage, celui de l. a. création, fait de joie, de souffrance et d'engagement. Des coulisses de l'acte créateur aux partenaires du monde artistique, en passant par l. a. position de l'artiste dans l'histoire et los angeles société, ce advisor nous familiarise avec les principaux courants, les grandes figures et les oeuvres majeures.

Identité, cosmologie et chamanisme des Tsachila de by Montserrat Ventura I Oller PDF

Montserrat Ventura découvre les rapports sociaux et dessine les contours de l'identité tsachila. En analysant l. a. structure de l. a. personne et ses composantes, los angeles langue et les formes de relation, elle dévoile le relativisme caractéristique de l. a. logique culturelle de ce groupe, notoire dans l. a. verbal exchange des chamanes avec le monde des esprits.

D'Aurelle Les Murs's Rencontres de l'expérience sensible (Ateliers et créativité) PDF

Los angeles rencontre, le cheminement avec des artistes pendant plusieurs années dans des ateliers de pratiques à l’hôpital psychiatrique, nous a engagé à convoquer l’invention au centre de nos expériences. Ces expériences peuvent-elles se modifier ? Que peuvent-elles modifier ? Qui peuvent-elles modifier ? Ces interrogations nous les avons partagées et travaillées, au cours de deux journées d’ateliers, de rencontres communes et de spectacles.

Extra info for Ailleurs et autrement (Arcades) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Ailleurs et autrement (Arcades) (French Edition) by Annie Le Brun


by Ronald
4.2

Rated 4.02 of 5 – based on 42 votes